Nos valeurs


A propos de nous

Aide aux plus démunis

Plus  de 700 Millions de personnes souffrent de la pauvreté dans le monde. 

Créée au début de la pandémie du covid-19, notre association humanitaire à but non lucratif est active au niveau national et international – Actions contre la pauvreté – lutte contre la faim, accompagnement des plus faibles. Sa mission est d’aider des personnes démunies à travers un soutien alimentaire, vestimentaire et un accompagnement à l’insertion.

Aujourd’hui, Sadaka World Community domiciliée sur la commune de Tignieu-Jameyzieu, est intervenue dans plusieurs pays pour soutenir les personnes démunies. Notre ambition est d’être structuré en réseaux pour mener des actions organisées avec des partenaires associatifs notamment basés en Afrique. Notre priorité est d’agir concrètement sur le terrain comme nous le faisons aujourd’hui autour de Tignieu-Jameyzieu.

Parce que l’aide aux nécessiteux implique la mise à disposition de nombreuses compétences, notre réponse est adaptée et s’appuie sur une équipe d’experts composée d’éducateurs spécialisés, d’enseignants, de médecin, d’ingénieurs et d’experts en logistique..

home
home

Nos missions

SADAKA WORLD COMMUNITY œuvre en faveur des plus démunis depuis quelques mois et nous avons entamés la 2ème phase de notre mission qui est le développement des maraudes ayant pour but de distribuer régulièrement des repas chauds au plus défavorisés mais aussi de constituer des colis alimentaires à toutes ces personnes en difficultés de notre agglomération.

Notre vision

Association laïque à but non lucratif, l’association a pour but de venir en aide aux personnes dans tous les pays: hommes, femmes et enfants, orphelins dans le respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, de dépendance, de perte d’autonomie ou de difficultés sociales et les personnes gravement malades en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale par des projets éducatifs, fournitures
scolaires, matériels orthopédiques, des dons en nature, alimentaires, vestimentaires, création de puits, don de bons alimentaires et aide financière (paiement de factures, d’eau, électricité, gaz…) Elle vise la perte
d’autonomie ou de difficultés sociales en contribuant le plus possible à la mise en œuvre des conditions matérielles et humaines afin d’aider les personnes à une intégration sociale. Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine : même et égale dignité, que sociale : citoyenneté à part entière.

X